La Communauté de Communes de Hanau-La Petite Pierre poursuit son action de soutien envers les proches aidants avec la reprise en septembre des « Babbelstubs », groupe de discussion à Wingen-sur-Moder.
Être aidant, ce n’est pas de tout repos
En France, 9,3 millions de personnes déclarent apporter une aide régulière à un proche malade, en situation de handicap, ou en perte d’autonomie, pour les actes de la vie quotidienne. Cette situation peut concerner un parent, un grand parent, un conjoint un enfant ou un autre membre de leur famille. Pour le proche aidant, les charges que cela entraine peuvent être difficiles et fatigantes. Stress, isolement, déprime…Souvent, c’est notre propre vase qui est plein et nous avons parfois besoin de vider notre sac.
Un groupe de discussion pour les aidants à Wingen-sur-Moder
Espaces de soutien et d’échange, « la Babbelstub » est ouverte à tous et se déroule une fois par mois, le vendredi après-midi, à la mairie de Wingen-sur-Moder.
Au fil des séances animées par une psychologue, chacun est amené, librement, à s’exprimer, à partager son vécu, ses expériences, ses émotions et ses réflexions en tant que proche aidant. Un moment convivial vient clôturer chaque rencontre.
Prochaines rencontres :
- 1er septembre de 14h à 16h : Être aidant, est-ce une histoire de famille ?
- 29 septembre de 14h à 16h : Aidant jusqu’au bout… Et après comment retrouver des repères ?
Vous trouverez le programme de septembre à décembre en pièce-jointe ou sur le site internet de la Communauté de Communes : https://www.hanau-lapetitepierre.alsace/actualite/atelier-babbelstub/