Le réseau environnement santé vous invite à participer à la campagne Européenne ChemBee.
Cette campagne consiste à rechercher dans 9 pays européens des milliers de volontaires souhaitant réduire l’exposition aux perturbateurs endocriniens (PE) dans leur propre foyer et chez des proches.
Les Perturbateurs Endocriniens (PE) sont ces substances chimiques, cachées dans les produits du quotidien, qui ont des effets délétères sur notre santé et qui peuvent favoriser de nombreuses maladies chroniques comme l’asthme, l’infertilité, de nombreux cancers, le diabète, l’obésité, etc.
Nous vous invitons à participer à une rencontre au cours de laquelle, en toute discrétion, à l’aide de la grille identique dans tous les pays européens, vous pourrez découvrir ce qui peut, dans votre foyer, impacter votre santé.
Une personne « éco-ambassadeur » sera présente pour vous aider à dérouler le programme et renseigner la grille. Elle pourra aussi répondre à vos questions, vous suggérer des alternatives.
Vous aurez besoin de votre ordinateur portable ou de votre téléphone pour renseigner le document.
Les places étant limitées l’inscription est nécessaire.
L’objectif est d’essaimer dans toute l’Europe la prise de conscience que la plupart des produits chimiques sont des PE. Qu’ils miment nos hormones sans avoir leur efficacité et génèrent des disfonctionnements dans tout ce qui est vivant…
La rencontre aura lieu samedi 18/01 de 14 à 16h dans la salle du presbytère protestant 25 route de Paris à Saverne.